Le livre dont vous êtes la victime - T01 by Arthur Ténor

Le livre dont vous êtes la victime - T01 by Arthur Ténor

Auteur:Arthur Ténor [Ténor, Arthur]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Jeunesse
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2010-07-08T22:00:00+00:00


La femme referme le livre et demeure pensive. Puis, à son tour, elle sort de son sac à main un livre à couverture argent. Elle l'ouvre page 72.

« Vous reste-t-il un doute ? Alors mettez-vous en chasse, sérieusement ! Nous vous aiderons, à la condition bien sûr que vous respectiez nos instructions à la lettre.

Prochain rendez-vous page 42. »

13

Camille entre dans le piège

Alex traverse des kilomètres de zone industrielle sans cesser de courir. Fréquemment, il se retourne, redoutant d'apercevoir l'avaleur d'ombres à ses trousses, à pied ou dans la camionnette de Carboni. Finalement, à bout de forces, il se met à marcher. Il est entré dans un secteur beaucoup plus sécurisant, avec des bâtiments modernes de bureaux, quelques piétons et un trafic de voitures régulier. Il s'écroule sur le banc d'un abribus. Adossé à la paroi vitrée, il reprend son souffle et s'efforce de recouvrer ses esprits. Jusque-là, son aventure ne comportait qu'un caractère étrange, morbide certes, mais plutôt excitant. Maintenant qu'elle tourne au cauchemar sanglant, ça ne l'amuse plus du tout ! Et qui était cette femme ? Est-ce qu'elle est… Il se met en colère contre lui-même :

— Quel trouillard !

Une belle lavette, oui. Il a détalé comme un lapin, laissant à la merci d'on ne sait quel sadique maniaco-déjanté une femme sans doute venue retrouver son ami sculpteur.

Il se passe les mains sur le visage et dans les cheveux.

— Bon, calmons-nous, se raisonne-t-il. D'abord, il faut que je prévienne les flics…

Ce qu'il fait, de façon anonyme et en termes brefs, de la cabine téléphonique accolée à l'abribus. Il revient s'asseoir, extrait de son sac à dos son livre maléfique, puis l'ouvre à la page 47.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.